Si vous souhaitez être pris en charge par une infirmière à votre domicile, alors que le prescripteur n’a pas jugé utile de vous le prescrire, le déplacement ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Celui-ci vous sera alors facturé directement.
Pour information, nous ne pourrons prendre en charge un patient sans prescription médicale.
Nous demandons à nos patients de respecter les horaires de visite convenus et de s’assurer de leur présence au domicile. En cas d’empêchement, il faut prévenir l’équipe infirmière, via le secrétariat, afin d’éviter tout déplacement inutile.
Notre travail est soumis à des aléas inévitables (aggravation de l’état d’un patient, circulation perturbée,…). Il peut donc arriver que le professionnel accumule du retard lors de ses visites à domicile.
En cas de retard important, nous prévenons les patients afin de leur communiquer l’horaire probable de notre passage.
Nous effectuons tous les soins courants : les injections (sous cutanée, intra-musculaire, intra-veineuse,…), les pansements (post-opératoire, ulcères, plaies traumatiques,…), les soins d’hygiène, les soins auprès de patients diabétiques…
Tous les soins infirmiers sont réalisables à domicile sur prescription médicale, mais la mise en place de matériel spécifique peut être nécessaire pour leur réalisation.
Nous sommes capables de solliciter des équipes mobiles spécialisées afin d’apporter leur expertise dans des domaines précis (soins palliatifs, gériatriques) pour les cas les plus complexes.
Nous travaillons toujours sous prescription médicale et de ce fait, en lien étroit avec le médecin traitant, le médecin spécialiste ou le service hospitalier prescripteur.
L’ensemble de l’équipe infirmière est formée aux différents soins spécifiques ou techniques : perfusions (sur voie veineuse centrale, PICC-line, voie veineuse périphérique,…), soins palliatifs, soins auprès de personnes cancéreuses, soins sur gastrotomie, colostomie, pansements complexes (brûlures, méchages, escarres, ulcères étendus, plaies post opératoire,…)